Le challenger

Depuis des années je suis à la recherche d’un vrai ULM. Une machine légère qui se pose court et décolle idem. Une machine facile à piloter et à poser. Une machine plaisante et joueuse,

De plus en plus le mouvement se tourne vers des machines ultra sophistiquées, train rentrant, composite, pilote automatique, sur motorisation  etc. 

C’est peut être bien, mais s’agit-il toujours d’ULM ?? N’importe quel néophyte peut-il les piloter ??

Après des années de recherches, je tombe sur un site canadien que je vous invite à visiter.

Avec 3 amis nous décidons de nous rendre dans la région de CHICAGO pour essayer la « bête ».

Nous nous rendons à ERIE AIRPARCK chez Jim ROBINSON qui nous fait essayer sa machine école.

Résultat: cet appareil est fantastique . Léger avec 175 Kg à vide. Croisière à 140, approche à 75 Km/H. VNE à 190 Km/H. ça décolle court et pose idem. Un ULM quoi. Il en existe 3500 de par le monde, c’est plutôt bon signe. Et cerise sur le gâteau, il est d’un prix abordable.

Le lendemain rendez vous avec Dave GOULET le fabricant du CHALLENGER.

Nous sommes depuis importateur exclusif pour la France du CHALLENGER de QUAD CITY ULTRALIGHT AIRCRAFT CORP.

Quelques adresses pour mieux comprendre:

http://www.quadcitychallenger.com/index.html

http://www.challenger.ca/

http://datumair.com/

http://www.erieairpark.com/

http://champrodulm.blogspot.com/

 

Demande de renseignement :